Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il remplacer Daniel Alves ?

Daniel Alves a annoncé son départ du Paris Saint-Germain, alors que son contrat se termine le 30 juin prochain. Selon vous, le PSG doit-il remplacer le latéral droit brésilien ? C’est notre sondage du jour !

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Daniel Alves ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain après le 30 juin prochain, date de la fin de son contrat. Le latéral droit l’a annoncé ce dimanche via son compte Instagram. « Aujourd’hui, je termine un autre cycle de ma vie, un cycle de victoires, d’apprentissage et d’expériences » a communiqué le joueur du PSG. « Je voudrais remercier la famille PSG pour l’opportunité d’écrire, ensemble, une page de l’histoire du club. (…) Dans la vie, tout a un début, un milieu et une fin, et le moment est venu de mettre le point final ici. Je m'excuse si, à un moment quelconque, je n'ai pas été à la hauteur, je m'excuse si, à un moment donné, j'ai commis une erreur, j'ai simplement essayé de faire de mon mieux ». Ce choix pourrait chambouler le mercato du Paris Saint-Germain, qui comptait vendre Thomas Meunier et avait plusieurs doutes concernant Colin Dagba, pourtant très apprécié par Thomas Tuchel. Selon vous, que doit faire le PSG après le départ de Daniel Alves ?

Le PSG pourrait recruter gros, mais Dagba et Meunier…

Avec le départ de Daniel Alves, les dirigeants pourraient se concentrer sur la recherche d’un latéral droit cet été. La priorité semble rester le milieu de terrain, mais plusieurs jolis coups se présentent au PSG. Le directeur sportif Leonardo a un faible pour la Serie A, où deux joueurs semblent sur le départ. Le premier est Joao Cancelo. Le coéquipier de Cristiano Ronaldo à la Juventus devrait être vendu cet été à en croire la presse italienne, qui évoque un transfert à 60M€ vers Manchester City. Son profil offensif collerait à la perfection avec le dispositif de Thomas Tuchel, mais son transfert impliquerait une grosse somme. Toujours en Italie, Elseid Hysaj a récemment annoncé son départ du Napoli et il pourrait également être une bonne option pour le PSG afin de remplacer Daniel Alves. En Espagne, Nelson Semedo fait également parler de lui. Il aurait l’intention de quitter le FC Barcelone cet été et si l’Atlético de Madrid semble déterminé à s’attacher ses services, le Paris Saint-Germain pourrait sérieusement songer à lui. Le nom de Cristiano Piccini a été évoqué dans le viseur du PSG il y a quelques semaines et l’international italien du FC Valence possède toutes les qualités pour se faire une place à Paris. Pour finir, Hector Bellerin possède toujours un potentiel intéressant, en dépit de ses nombreuses blessures. Une arrivée en provenance d’Arsenal pourrait être intéressante… à moins que vous ne soyez persuadés que le Paris Saint-Germain ne doive faire confiance au jeune Colin Dagba, ainsi qu’à Thomas Meunier !

Alors, selon vous le Paris Saint-Germain doit-il remplacer Daniel Alves ?