Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il miser sur Nicolas Pépé cet été pour l’après-Cavani ?

Ce dimanche, le PSG affrontera le LOSC. Un choc qui pourraient permettre à Nicolas Pépé de rencontrer ses futurs partenaires puisque le club de la capitale a coché le nom de l’international ivoirien pour pallier un éventuel départ d’Edinson Cavani. La cible idéale pour cela ? C’est notre sondage du jour !

Véritable idole du Parc des Princes depuis son arrivée en 2013, Edinson Cavani est à un tournant de sa carrière. À 32 ans, El Matador ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir alors que son contrat prendra fin en 2020. Le joueur souhaiterait pour sa part aller jusqu’à la fin de son bail, voire prolonger comme le révélait récemment RMC Sport. Mais du côté du PSG, un départ serait vu d’un bon œil. Aucune prolongation pour l’Uruguayen ne serait dans les tuyaux à Paris, et les regards se porteraient sur de nombreux attaquants, dont Nicolas Pépé.

Nicolas Pépé au PSG, la meilleure idée pour la succession d’Edinson Cavani ?

En février, le 10 Sport vous révélait que le PSG était bel et bien positionné sur Nicolas Pépé pour juin prochain. Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique ont même tenté de recruter le buteur du LOSC en janvier dernier après la blessure de Neymar, sans succès. Mais cette fois-ci, le Paris Saint-Germain compterait bien boucler favorablement le dossier, la destination idéale pour l’international ivoirien ? Christophe Galtier assure en tout cas pour sa part que les Rouge et Bleu feraient une bonne opération en achetant l’attaquant de 23 ans. « Ce serait flatteur et intéressant pour Nicolas que le PSG vienne le solliciter. Est-ce que ce serait une bonne idée pour Paris ? Oui, ils auraient un joueur sans aucun problème d’adaptation, qui serait plus qu’utile dans leur équipe », expliquait l’entraîneur des Dogues samedi avant d’affronter les hommes de Thomas Tuchel (21h00). Mais le recrutement de Nicolas Pépé serait-elle vraiment une bonne opération pour le PSG ? Auteur de 19 buts cette saison, le Lillois ne manque pas de courtisans et devrait partir contre un montant considérable, pas de quoi arranger les affaires des Parisiens compte tenu de la menace du fair-play financier. De plus, la short-list d’Antero Henrique est longue pour renforcer le secteur offensif, il y a donc le choix. Luka Jovic (Eintracht Francfort) aurait aussi les faveurs du directeur sportif portugais, qui pourrait cependant profiter du départ de Cavani pour accélérer le recrutement de Joao Felix (Benfica). Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Mauro Icardi (Inter) et Timo Werner (RB Leipzig) apparaissent également comme des pistes offensives du club de la capitale à en croire la presse étrangère. Paris devra donc prendre la bonne décision cet été avant de définitivement se séparer d’Edinson Cavani, ce dont auraient d’ailleurs conscience certaines personnes en interne. « Acheter un joueur du niveau de Cavani, ça coûtera plus d'argent que ce qu'une vente de l'attaquant en rapportera », expliquait une source à RMC Sport.

Alors, faut-il miser sur Nicolas Pépé cet été pour l’après-Cavani ? À vos votes !

Sondage

Mercato - PSG : Icardi, Varane, Coutinho… Quel gros coup réalisera Antero Henrique ?

Articles liés