Mercato - PSG : Énorme retournement de situation pour Barcelone dans le feuilleton Haaland !
Pierrick Levallet

Cet été, le FC Barcelone rêverait de recruter Erling Haaland pour se renforcer sur le plan offensif. Mais Joan Laporta pourrait bien devoir reprendre les négociations à zéro pour le Norvégien suite au décès de Mino Raiola.

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé voit toujours son avenir être assez flou. Alors qu’il est convoité par le Real Madrid, l’international tricolore fait face à un PSG qui tente par tous les moyens de le prolonger. D’ailleurs, le club de la capitale croit fortement en ses chances d’y parvenir comme le10sport.com l’a révélé en exclusivité. Mais la direction parisienne souhaiterait également anticiper le pire en se chargeant de trouver un successeur à Kylian MbappéLe10sport.com vous annonçait donc en exclusivité en août dernier qu’Erling Haaland était dans le viseur de Leonardo pour remplacer l’attaquant de 23 ans. Toutefois, la concurrence serait plutôt relevée sur le dossier puisque des clubs comme Manchester City, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone seraient intéressés. Cependant, le club catalan serait victime d’un énorme retournement de situation dans le feuilleton.

Laporta entretenait une bonne relation avec Raiola

En effet, le décès de Mino Raiola pourrait jouer un grand rôle dans les chances du FC Barcelone d’attirer Erling Haaland. Joan Laporta entretenait une excellente relation avec le super agent qui représentait les intérêts de l’attaquant du Borussia Dortmund. En décembre dernier, les deux hommes s’étaient d’ailleurs réunis à Turin aux alentours de la cérémonie du Golden Boy, où Pedri a été sacré meilleur jeune joueur de l’année, afin de discuter de l’avenir d’Erling Haaland. Joan Laporta pouvait espérer que l’opération soit facilitée pour le FC Barcelone grâce à ses contacts avec Mino Raiola. Mais le décès pourrait bien rebattre totalement les cartes.

Laporta va devoir poursuivre les discussions avec d’autres personnes pour Haaland suite au décès de Raiola

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone garderait toujours un œil sur Erling Haaland malgré ses difficultés sur le plan financier et le coût XXL de l’opération pour recruter le Norvégien. La question se poserait dans la négociation du très gros contrat que devrait percevoir l’attaquant de 21 ans s’il venait à rejoindre la Catalogne. Mais Joan Laporta va sans doute reprendre son travail à zéro puisqu’il va devoir entamer les discussions avec d’autres personnes qui remplaceront Mino Raiola afin de défendre les intérêts d’Erling Haaland. Reste à voir ce qu’il adviendra des chances du FC Barcelone dans ce dossier. Affaire à suivre.

Articles liés