Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Emery confirme les approches du Barça et du Real Madrid pour Mbappé !

Interrogé sur l’arrivée de Kylian Mbappé, Unai Emery assure que le choix du Français est avant tout sportif malgré l’intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a frappé un énorme coup sur le marché des transferts. Après avoir attiré Neymar en dépensant 222M€, le club de la capitale a attendu le dernier jour du mercato pour compléter son attaque en se faisant prêter Kylian Mbappé dont l’option d’achat avoisinerait les 180M€, bonus compris. Le choix du jeune attaquant français a d’ailleurs été critiqué et l’aspect économique aurait pris le dessus au moment de trancher pour son avenir alors que le Real Madrid et le FC Barcelone étaient également sur les rangs pour l’attirer. Mais pour Unai Emery, qui confirme l’intérêt des deux géants espagnols, le choix de Kylian Mbappé est avant tout sportif.

« Madrid et Barcelone voulaient Kylian, mais le PSG a le pouvoir pour le garder dans un projet français »

« Il a un grand avenir. On ne sait pas jusqu’où il peut aller. En plus, il est de Paris. Avant, ces joueurs ne venaient pas en France, le PSG ne les retenait pas. Ils partaient. Désormais, ils peuvent rester 15 ans, et c’est un grand pas en avant. Madrid et Barcelone voulaient Kylian, mais le PSG a le pouvoir pour le garder dans un projet français. Et le transfert de Mbappé n’est pas dû aux conditions économiques, mais à l’attractivité sportive. Et c’est un nouveau dans ce nouvel ordre européen. Les clubs voient leur règne menacé, comme avec Manchester City, qui est aussi une nouvelle équipe avec un grand pouvoir économique. Et je pense que c’est bien pour le football qu’il y ait ces nouvelles équipes. Nous devrions les remercie », confie le technicien basque dans une interview accordée à Marca.

Articles liés