Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Draxler, Paredes... Ces échecs de dernière minute de Leonardo !

En toute fin de mercato, Leonardo a activé plusieurs pistes dans le sens des arrivées... mais semble également avoir essayé de pousser des joueurs du Paris Saint-Germain vers la sortie ! 

Avec du recul, le bilan du mercato de Leonardo semble bon. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a trouvé un attaquant de pointe pouvant épauler Mauro Icardi, avec le jeune italien Moise Kean. Aucune option d’achat n’est présente dans le prêt du joueur d’Everton, mais s’il retrouve le niveau qui était le siens à ses débuts à la Juventus, il pourrait être une arme offensive très utile pour Thomas Tuchel. Ensuite, Leonardo a enfin trouvé le numéro 6 que le PSG cherchait depuis le départ de Thiago Motta, avec Danilo Pereira. Ce dernier pourrait permettre à Tuchel de faire redescendre Marquinhos en défense centrale, même si RMC Sport a récemment expliqué le contraire. Enfin, le recrutement d’Alessandro Florenzi semble déjà faire l’unanimité. L’ancien milieu de terrain de l’AS Roma, devenu latéral droit, a réalisé des débuts tonitruants sous les couleurs du PSG, avec notamment un but exceptionnel face au SCO d’Angers, en Ligue 1 (6-1). 

Leonardo a poussé Paredes vers l’Inter, en échange de Brozovic ! 

La liste aurait pu être plus longue ! Fabrizio Romano nous apprend en effet ce samedi que Leonardo aurait fait une approche en toute fin de mercato pour Marcelo Brozovic, dont nous vous parlions déjà le 27 aout dernier. Selon les informations du journaliste italien sur CM.com, le directeur sportif du Paris Saint-Germain souhaitait boucler un échange entre Brozovic et Leandro Paredes. Les dirigeants de l’Inter n’auraient toutefois pas été intéressés, puisqu’ils n’auraient pas considéré Paredes comme une véritable plus-value par rapport à Brozovic. Ce dernier aurait également été approché par l’Atlético de Madrid, qui a finalement misé sur Thomas Partey. 

Un échec cuisant avec Julian Draxler ? 

Cet été, Leandro Paredes ne semble pas avoir seulement été proposé à l’Inter par Leonardo. Ce dernier ne semble pas être un grand fan de l’Argentin, qu’il aurait également proposé à d’autres clubs de Serie A, mais également à Chelsea, en Premier League. En plus de Paredes, le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait également essayé de pousser vers la sortie Julian Draxler, dont le contrat se termine en juin prochain. C’est toutefois Thomas Tuchel qui aurait pris les choses en main... pour convaincre son compatriote de rester au PSG ! « J'ai eu une bonne discussion avec Thomas Tuchel » a expliqué Draxler, à BILD. « J'ai senti que j'avais encore une chance de jouer pour l'équipe et que je n'étais pas exclu ».  

Articles liés