Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Digne : « À Paris, il y a de plus grands joueurs qu’à Monaco »

Lucas Digne, PSG

Courtisé par l’AS Monaco et le PSG, Lucas Digne a finalement choisi de rejoindre le club champion de France. Il s’est expliqué dans les colonnes de L’Equipe.

En passant du LOSC au PSG, Lucas Digne savait très bien que son statut allait changer. Alors qu’il est actuellement en stage avec les Espoirs, le latéral parisien a évoqué pour L’Equipe sa situation au PSG et notamment son choix d’avoir rejoint le club champion de France.

« LE PLUS GRAND PROJET DU MONDE »

En signant au PSG, Lucas Digne a tourné le dos à l’AS Monaco, club dans lequel il aurait sans doute eu plus de temps de jeu immédiatement. Mauvais choix ' : « Moi, je ne suis pas d'accord avec ça. À partir du moment où vous avez la confiance d'un dub, d'un coach, il n'y a pas de soucis. A Monaco, je n'aurais joué que la L1, entre guillemets. À Paris, il y a la C1, il y a, je pense, de plus grands joueurs qu'à Monaco. Et puis quand vous avez le champion de France qui vient vous recruter, avec le plus grand projet du monde... »

« UNE ÉTAPE IMPORTANTE »

Willy Sagnol, le sélectionneur des Espoirs a également livré son regard sur le choix de Lucas Digne. Il ne se montre pas forcément inquiet : « Lucas aura du temps de jeu. Il n'en aura pas assez mais il en aura. Être confronté à la concurrence, ça peut être une étape importante dans sa carrière, ça peut lui permettre de se transcender. Les Bleus ? Il aura tout le temps d’y penser ».

Articles liés