Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Dele Alli, Gueye… Leonardo a été impuissant cet hiver !

Alors que le mercato hivernal fermera ses portes ce lundi soir à 00h, le PSG semble bien parti pour rester inactif malgré les nombreuses spéculations. Entre le dossier Dele Alli qui s’éternise et les objectifs de vente qui ne sont pas atteints, Leonardo vit une période compliquée…

Le 19 janvier dernier, dans les colonnes de France Football, Leonardo laissait clairement entendre qu’il souhaitait boucler du renfort en prêt au PSG ainsi que plusieurs ventes avant la clôture du mercato hivernal : « On verra les opportunités, surtout à travers des prêts. Ça va dépendre aussi de nos besoins parce que nous avons déjà̀ vingt-huit joueurs au sein de l’effectif. Mais nous sommes à l’écoute, forcément. C’est un travail excitant que de se réinventer en cette période de crise. En revanche, je reconnais que je suis moins bon sur les ventes. Mais, pour ma défense, personne n’achète. Ou beaucoup moins qu’avant », indiquait le directeur sportif brésilien du PSG. Mais finalement, rien ne s’est vraiment passé comme prévu dans la capitale, et ce mercato a été très calme…

Dele Alli, le feuilleton interminable

Rapidement, après la nomination de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG début janvier, le nom de Dele Alli est revenu avec insistance, en toute logique puisque le milieu offensif de Tottenham était l’un des anciens protégés de l’entraîneur argentin chez les Spurs. En difficulté cette saison sous les ordres de José Mourinho, Alli n’a toutefois pas disposé du bon de sorti attendu par le PSG, qui souhaite boucler son arrivée sous la forme d’un prêt : « Je n'ai jamais eu de mise à jour à donner. J'ai toujours dit que je n'avais aucune indication qu'il partait. Donc pour moi, il n'y a pas de nouvelles à donner », a d’ailleurs indiqué l’entraîneur de Tottenham ces dernières heures, fermant donc une nouvelle fois la porte au PSG pour Dele Alli. Leonardo devrait donc, sauf surprise de dernière minute, boucler ce mercato hivernal sans le moindre renfort, mais il devrait en être de même dans le sens des départs.

Gueye, Kehrer, Paredes… Un mercato sans vente ?

En effet, alors qu’un objectif de ventes à hauteur de 60M€ lui a été fixé pour cette saison, Leonardo avait dont l’intention de laisser filer quelques indésirables cet hiver. Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Abdou Diallo ou encore Leandro Paredes seraient principalement concernés, d’autant que le premier avait des touches solides en Angleterre comme le10sport.com vous l’avait d’ailleurs révélé. Mais là-encore, sauf rebondissement de dernière minute, rien ne devrait bouger pour le PSG, qui devra impérativement trouver des points de chute à certains joueurs lors du prochain mercato estival pour renflouer les caisses. Mais en attendant, Leonardo l’a reconnu dans France Football, il est impuissant au niveau des ventes…

Articles liés