Mercato - PSG : Dani Alvès livre des indices sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 35 ans, Dani Alvès est bien évidemment proche de la fin de sa carrière. Pour autant, le joueur du PSG ne se fixe pas de limite.

Jusqu’où s’arrêtera DaniAlvès ? En 2017, le Brésilien posait ses valises au PSG. Une aventure qui pourrait bien continuer. En effet, si le protégé de Thomas Tuchel arrive en fin de contrat, il aimerait bien aller plus loin. Dernièrement, des discussions étaient d’ailleurs évoquées entre le PSG et le clan Alvès pour la signature d’un nouveau contrat. Mais à 35 ans, l’ancien de Barcelone et de la Juventus se rapproche de la fin. Un point qu’il faudra bien évidemment prendre en compte.

« Je ne mets pas de date d'expiration »

Ce mardi, dans une interview pour l’AFP, Dani Alvès s’est livré sur la suite de sa carrière et la date où il raccrochera les crampons. Le joueur du PSG a alors expliqué : « Je me vois jouer jusqu’à quel âge ? Je ne mets pas de date d'expiration. Mon corps est ma réponse, quand je verrai que je ne pourrai plus rivaliser, quand ma tête me dira: « Je ne peux plus », il sera temps d'arrêter. Mais ce n'est pas encore le moment. Après je ne sais pas ce qui va arriver demain, dans trois ou quatre ans... Tu peux te fixer un objectif, mais c'est difficile. Ce que je sais, c'est que je vais essayer d'aller à la Coupe du monde en 2022. Mon objectif est de me battre pour y aller ! Je n'ai pas la clé, mais je vais essayer ».

Articles liés