Mercato - PSG : Comment Leonardo a convaincu Icardi...
Axel Cornic

Leonardo aurait utilisé les bons arguments pour convaincre Mauro Icardi de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. 

La presse italienne avait à un moment évoqué une clause dans le contrat de Mauro Icardi, qui permettrait au joueur de refuser le Paris Saint-Germain, même si le club décidait de lever son option. Ces informations ont toutefois été mises à mal par Il Corriere dello Sport. Récemment, le quotidien italien a en effet annoncé qu’Icardi a signé un contrat avec le PSG le 2 septembre dernier, qui porte sur une saison, plus quatre supplémentaires. Si son option est levée avant le 31 mai, à minuit, Icardi n’a donc aucune possibilité de refuser le PSG, puisqu’il est lié par un contrat qui s’activera dès le dossier bouclé. 

Un salaire tout particulièrement alléchant ? 

Pourtant, Tuttosport laisse entendre qu’il a fallu convaincre Mauro Icardi. Ainsi, d’après les informations du quotidien, le salaire de 10M€ proposé par Leonardo aurait joué un rôle central. A Paris, Icardi gagne en effet le double de ce qu’il gagnait à l’Inter, où il était tout de même la star de l’équipe et le capitaine. De plus, Tuttosport fait remarquer que le Paris Saint-Germain est le club où le joueur a remporté son premier titre, même si la Ligue 1 a été prématurément arrêtée. Ces deux points auraient pesé lourd à l’heure de décider son avenir, pour Icardi... 

Articles liés