Mercato - PSG : Comment l’arrivée de Buffon a poussé Cristiano Ronaldo vers la Juventus...
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Fabio Paratici, coordinateur technique des Bianconeri, a révélé ce mardi que le départ de Gianluigi Buffon vers le PSG avait contribué à l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Explications.

L’été dernier, la Juventus a été au centre du marché des transferts. Tout d’abord, la Vieille Dame s’est séparée de Gianluigi Buffon, légende vivante du club entre 2001 et 2018, qui a décidé de s’engager en faveur du Paris Saint-Germain pour sa fin de carrière. Quelques semaines plus tard, la Juve officialisait l’arrivée de CristianoRonaldo en provenance du RealMadrid, un énorme coup dans lequel l’actuel portier du PSG a eu un rôle comme l’a expliqué FabioParatici ce mardi.

« Buffon, la Ligue des Champions… il y a deux façons de motiver l’équipe : acheter Icardi ou Cristiano Ronaldo »

« Nous avons eu une réunion début juin. Buffon s’en allait, nous avions gagné sept championnats d’affilés, nous avions perdu la Ligue des Champions, nous devions faire quelque chose pour motiver les joueurs. J’ai donc vu avec Andrea (Agnelli, président) et Pavel (Nedved, vice-président) et nous avons convenu que nous devions secouer l’environnement et j’explique mon idée. « Ne riez pas et ne me virez pas du bureau, mais il y a deux façons de motiver l’équipe : acheter Icardi ou Cristiano Ronaldo. »Au final, c'était une bonne affaire », confie-t-il dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Un pari gagnant.

Articles liés