Alors que le nom de Christophe Galtier revient avec insistance du côté du PSG pour prendre la succession de Mauricio Pochettino, le Français figurerait dans la short-list de Luis Campos. De son côté, Galtier aurait tenté un gros coup à Nice avec Campos et au sein du club azuréen, la succession de Christophe Galtier prendrait déjà forme…
Entraîneur de l’OGC Nice depuis l’été dernier, ChristopheGaltier semble être bien parti pour quitter le club niçois seulement une année après son arrivée auréolé d’un titre de champion de France au LOSC où il a pu travailler de concert avec Luis Campos. Sur le point d’officiellement être nommé conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, lui qui aurait signé son contrat de trois ans cette semaine, Campos ferait de Galtier sa grande priorité comme Le Parisien l’a confié ce samedi bien que les pistes Sergio Conceiçao, MarceloGallardo, José Mourinho ou encore Ruben Amorim. Et de son côté, Christophe Galtier ne serait clairement pas contre l’idée de quitter l’OGC Nice pour débarquer au PSG, sachant pertinemment qu’une telle opportunité pourrait ne pas se présenter à nouveau de sitôt comme le quotidien de la capitale a bien pris le soin de le souligner. RMC Sport a également confirmé ce samedi que ChristopheGaltier faisait partie de la short-list en question de LuisCampos. Et que ce soit le conseiller du président du PSG ou le coach des Aiglons, les deux hommes seraient sur la même longueur d’onde.
Mercato - PSG : Entre José Mourinho et Christophe Galtier, Luis Campos a déjà tranché ! https://t.co/BTHAilWlOG pic.twitter.com/HpaTzk6MKe
— le10sport (@le10sport) June 4, 2022
Galtier a tenté d’attirer Campos à Nice…
D’après les informations divulguées par Goal ce samedi, Luis Campos et ChristopheGaltier seraient restés en contact après leurs départs respectifs du LOSC et seraient en bons termes. Si bien que le coach de l’OGC Nice ait semble-t-il, tenté une approche auprès de LuisCampos en coulisse. C’est en effet ce que le journaliste MarcMechenoua a affirmé ces dernières heures. Selon lui, Galtier aurait tenté de persuader le dirigeant portugais de le rejoindre à Nice en poussant, en parallèle, le directeur du football JulienFournier vers la sortie. En vain, puisqu’au moment de l’offensive de ChristopheGaltier, LuisCampos se serait trouvé en négociations avancées avec le PSG où il a accepté de devenir le conseiller sportif du président Al-Khelaïfi.
Le GYM prépare la succession de Galtier et songe à Favre
En outre, Goal dévoile ce samedi que l’OGC Nice préparerait déjà le terrain pour la succession de Galtier et viserait même un ancien de la maison du GYM. En effet, passé par Nice de 2016 à 2018, Lucien Favre serait toujours apprécié en interne et aurait déjà entamé les discussions avec le directoire niçois. Le décor est planté.