menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - PSG : Cette révélation d’un ancien courtisan de Verratti !
Axel Cornic

Walter Mazzarri, entraîneur du Napoli en 2012, est revenu sur son choix de ne pas recruter Marco Verratti avant que ce dernier ne file au PSG. 

Le Paris Saint-Germain a eu le nez creux avec MarcoVerratti. Recruté pour 15M€ à Pescara, club de deuxième division italienne, il est en effet devenu en quelques années l’un des joueurs les plus convoités à son poste. Tout le crédit de ce recrutement revient à Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, qui avait du battre la concurrence de la Juventus et du Napoli pour emmener le milieu de terrain à Paris.

« Verratti ? On a préféré recruter Inler »

Walter Mazzarri peut s’en mordre les doigts. Le technicien italien était à la tête du Napoli à cette époque. Désormais à Warford, il a expliqué au micro de Rai Sport pourquoi il avait refusé de recruter Marco Verratti à l’été 2012. « Verratti ? On devait faire des choix et à la fin nous avons préféré recruter Inler, qui a été payé plusieurs millions » a-t-il confié. « À ce moment-là, Verratti n’était qu’un jeune espoir qui jouait à Pescara. Avec nous il n’aurait jamais été titulaire. On pouvait soit le prendre tout de suite, soit le laisser en prêt à Pescara. Le club a du prendre une décision, mais du point de vue technique il nous plaisait beaucoup ».

Articles liés