Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette révélation d’un ancien courtisan de Verratti !

Walter Mazzarri, entraîneur du Napoli en 2012, est revenu sur son choix de ne pas recruter Marco Verratti avant que ce dernier ne file au PSG. 

Le Paris Saint-Germain a eu le nez creux avec Marco Verratti. Recruté pour 15M€ à Pescara, club de deuxième division italienne, il est en effet devenu en quelques années l’un des joueurs les plus convoités à son poste. Tout le crédit de ce recrutement revient à Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, qui avait du battre la concurrence de la Juventus et du Napoli pour emmener le milieu de terrain à Paris.

« Verratti ? On a préféré recruter Inler »

Walter Mazzarri peut s’en mordre les doigts. Le technicien italien était à la tête du Napoli à cette époque. Désormais à Warford, il a expliqué au micro de Rai Sport pourquoi il avait refusé de recruter Marco Verratti à l’été 2012. « Verratti ? On devait faire des choix et à la fin nous avons préféré recruter Inler, qui a été payé plusieurs millions » a-t-il confié. « À ce moment-là, Verratti n’était qu’un jeune espoir qui jouait à Pescara. Avec nous il n’aurait jamais été titulaire. On pouvait soit le prendre tout de suite, soit le laisser en prêt à Pescara. Le club a du prendre une décision, mais du point de vue technique il nous plaisait beaucoup ».

Articles liés