Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces précisions sur cet échec de Leonardo !

Alors que le PSG était en quête d’un nouveau latéral droit jusqu’à l’arrivée d’Alessandro Florenzi, le club de la capitale aurait un temps ciblé Ricardo Pereira. Cependant, la conjoncture actuelle l’aurait empêché de concrétiser cette piste.

Ce vendredi, le PSG a officiellement réglé l’un de ses principaux chantiers de l’été en enrôlant Alessandro Florenzi. Arrivé en prêt en provenance de l’AS Roma contre 1 M€ avec une option d’achat fixée à 9 M€, l’international italien sera donc le nouveau latéral droit du club de la capitale cette saison après le départ libre de Thomas Meunier au Borussia Dortmund en juin dernier. Toutefois, avant d’enrôler le joueur de 29 ans, Leonardo avait étudié plusieurs pistes pour renforcer le côté droit du PSG, parmi lesquelles Timothy Castagne comme le10sport.com vous l’avait annoncé, Hector Bellerin, ou encore Ricardo Pereira. Et concernant ce dernier, l’aspect financier serait le principal motif de sa non-arrivée dans la capitale française.

Ricardo Pereira trop cher pour le PSG ?

C’est ce que nous apprend Loïc Tanzi ce samedi. À en croire les informations divulguées par le journaliste de RMC Sport, le PSG serait intéressé par Ricardo Pereira depuis l’été dernier. Seulement voilà, les règles du fair-play financier auraient empêché le club de la capitale de concrétiser cette piste cet été. Plus encore, l’ancien joueur de l’OGC Nice évoluant désormais du côté de Leicester City aurait même pu venir en janvier dernier. Actuellement blessé aux croisés, le Portugais reviendra de sa blessure en octobre prochain, et il sera alors temps de voir s’il s’en est bien remis, ce type de blessure pouvant malheureusement durablement impacter la carrière d’un joueur. Reste maintenant à savoir si le dossier connaitra un retour de flamme passée cette période si jamais Ricardo Pereira parvient à retrouver son meilleur niveau.

Articles liés