Mercato - PSG : Ces clubs qui pourraient relancer Javier Pastore !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé en 2011 au PSG, Javier Pastore pourrait bien arriver au terme de son aventure parisienne. L’Argentin ne devrait d’ailleurs pas avoir de mal à trouver un point de chute en cas de départ.

Devant dégraisser à cause du fair-play financier, le PSG pourrait bien se séparer de Javier Pastore, pourtant le premier joueur à avoir rejoint le projet QSI. Arrivé pour 42M€, l’Argentin a laissé son empreinte dans le cœur des supporters par sa grâce technique, mais restera surtout dans les mémoires pour ses longs séjours à l’infirmerie. Une fragilité physique qui pousserait les dirigeants parisiens à envisager de se séparer de Pastore dès cet hiver. Et l’idée de pouvoir récupérer El Flaco a d’ailleurs germé dans l’esprit de plusieurs clubs européens.

Vers un retour en Italie pour Pastore ?

Et en cas de départ du PSG, Javier Pastore pourrait bien faire son retour en Italie. Après avoir porté les couleurs de Palerme, l’Argentin apparaitrait comme l’une des priorités de l’Inter Milan. « Pour l’Inter, mon agent avait des contacts avec le club, mais aucun accord n’a été conclu. C’est un club que j’aime beaucoup. Rentrer en Italie est ce que je voudrais faire si je dois quitter le PSG », confiait dernièrement Pastore. L’Inter Milan apparaitrait comme le club le mieux placé pour accueillir, même si les dirigeants lombards doivent d’abord vendre pour envisager ce transfert. Une situation qui pourrait donc profiter à d’autres clubs. Dernièrement, Valence ou l’Atlético Madrid avaient également été annoncés comme de possibles points de chute pour Pastore.

Articles liés