Mercato - PSG : Ce poste où la hiérarchie est loin d’être claire…
La rédaction

Le PSG a une équipe type qui se dégage depuis plusieurs mois. Laurent Blanc peut se baser sur une ossature particulièrement stable.

Le PSG a formidablement débuté la saison. Le PSG a remporté tous ses matchs de Ligue 1. Le PSG est déjà prêt. Laurent Blanc s’appuie sur l’ossature de la saison dernière. Aucun cadre n’est parti. Tous les hommes forts du PSG sont encore là. Et Paris s’est renforcé en misant sur Kévin Trapp, Benjamin Stambouli, Angel Di Maria et Layvin Kurzawa. Le PSG survole déjà le championnat de France.

UN ONZE PRESQUE CONNU…

Laurent Blanc a des bases solides. Il a une charnière centrale incontournable, un milieu de terrain indiscutable, deux attaquants de très haut niveau. Il a également choisi de faire confiance à Kévin Trapp dans la cage et va l’installer dans la durée. En revanche, au poste d’arrière droit, il y a toujours une interrogation. Personne ne se dégage vraiment. Un temps, le PSG a envisagé de recruter à ce poste cet été. Avant de se raviser.

À DROITE, C’EST FLOU…

Grégory Van der Wiel, arrivé au PSG en 2012, est loin d’être indiscutable. Il ne fait pas l’unanimité. Mais il est toutefois très proche d’une prolongation presque surprise de deux ans, lui qui avait annoncé après le Trophée des Champions que le PSG voulait le vendre… Le talentueux Marquinhos, plus à l’aise dans l’axe, peut aussi jouer à droite. Serge Aurier, après une première saison d’adaptation, a également un coup à jouer. De l’avis de nombreux observateurs, le poste d’arrière droit est le point faible du PSG. Personne ne s’impose vraiment…

Articles liés