Mercato - PSG : Ce message fort sur l’envie du Qatar de recruter Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2017, le PSG a secoué la planète football avec le transfert retentissant de Neymar pour 222M€. Une affaire qui aurait été une question d’honneur pour le Qatar.

Voulant mettre le PSG à la table des plus grands, le Qatar n’a pas hésité à sortir son chéquier. Ainsi, le club catalan a occasionné un véritable tremblement de terre en levant la clause libératoire de 222M€ de Neymar, alors au FC Barcelone. De quoi faire rentrer le PSG dans un cercle restreint avec les plus grands clubs européens grâce à cette arrivée de la star brésilienne. Toutefois, du côté du Qatar, cet achat de Neymar aurait surtout été effectué pour relever la tête. 

« Ne pas perdre la face »

A l’été 2017, le PSG a ainsi frappé fort grâce à l’arrivée de Neymar. Et pour le JDD, un dirigeant français assure que la remontada, la tentative du Barça de chiper Marco Verratti et le fait que l’AS Monaco remporte la Ligue 1, auraient influencé cette décision : « Avec les Qatariens, ce n’est jamais une question d’argent : il s’agit de ne pas perdre la face. Et là, il y a eu l’enchainement remontada-Verrati-perte du titre ».

Articles liés