Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'ancien agent de Verratti se livre sur son transfert avorté au Barça...

A l’été 2017, le FC Barcelone a tenté de chiper Marco Verratti au PSG. Une offensive évoquée par l’ancien agent de l’Italien, Donato Di Campli.

Depuis le transfert de Neymar en 2017, le FC Barcelone et le PSG sont en guerre. Toutefois, entre les deux géants européens, les tensions avaient commencé quelques mois auparavant. Le club catalan a notamment de chiper certains des cadres parisiens à l’instar de Marquinhos, Thiago Silva ou encore Marco Verratti. L’Italien semblait d’ailleurs très proche du Barça. Comme l’annonce le JDD, après la remontada, Verratti aurait été décidé à aller voir ailleurs. Une opportunité sur laquelle les Blaugrana ont tenté de sauter. Le Petit Hibou avait même fait énormément parler de lui en posant avec la Une de Mundo Deportivo évoquant un possible avenir au Barça.

« L’offre était incroyable : 100 millions d’euros »

Finalement, Marco Verratti n’a pas rejoint le FC Barcelone et est toujours aujourd’hui un joueur du PSG. Pourtant, les Catalans étaient décidés à s’offrir l’Italien. C’est en tout cas ce qu’a révélé Donato Di Campli, l’ancien agent de Verratti. Pour le JDD, il a ainsi révélé : « L’offre était incroyable : 100 millions d’euros. Mais Marco, c’était le joueur de l’émir du Qatar, celui qu’il aime le plus. Il était donc hors de question de discuter. Bartomeu a appelé Nasser pour amorcer les choses mais celui-ci n’a pas pris la peine de répondre. Mais par courtoisie. Forcément, il l’a mal pris ».

Articles liés