Mercato - PSG : Ce dossier brûlant du Barça qui pourrait compromettre l’avenir de Rabiot…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très intéressé par Adrien Rabiot, le FC Barcelone pourrait voir ses ambitions partir en fumée à cause de sa recherche d’un attaquant érigée en priorité par Ernesto Valverde.

Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone souhaite arracher Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain. Les Blaugrana ont même officialisé leur intérêt par le biais d’un communiqué. Il faut dire que la possibilité d’attirer le milieu de terrain libre de tout contrat l’été prochain est alléchante. Mais depuis quelques jours, la perspective d’un départ dès cet hiver est envisagée par le PSG qui a vu Chelsea et le Bayern Munich se positionner sur ce dossier. Un réel danger pour le Barça.

Un attaquant ou Rabiot, le Barça va devoir trancher

Il faut dire qu’un départ d’Adrien Rabiot cet hiver pourrait rapporter environ 15M€ au PSG, une somme non négligeable. Et alors que le Bayern Munich et Chelsea seraient disposés à offrir une indemnité de transfert durant ce mois de janvier, le FC Barcelone n’en aurait pas les moyens comme l’explique Mundo Deportivo. En effet, les Blaugrana ont érigé en priorité la quête d’un attaquant pour assurer le rôle de doublure de Luis Suarez. Et le Barça ne pourra pas se permettre de prendre un buteur tout en lâchant une dizaine de millions d’euros pour Adrien Rabiot. Autrement dit, tant qu’il est gratuit, le milieu de terrain intéressera les Catalans, mais s’il faut passer à l’action dès cet hiver, ce sera une autre histoire… Mundo Deportivo termine même son article par un « rien ne va plus » en français dans le texte qui démontre l’inquiétude qui règne chez le champion d’Espagne.

Articles liés