À 23 ans, Cody Gakpo est l’une des sensations de ce début de saison. Le Néerlandais brille au PSV Eindhoven et aurait tapé dans l’oeil de certains cadors européens comme le PSG. Toutefois, Luis Campos devra livrer une grande bataille s’il souhaite attirer Cody Gakpo dans la capitale. En effet, la concurrence promet d’être rude dans ce dossier.
Comme Khvicha Kvaratskhelia, Cody Gakpo est l’une des révélations de ce début de saison. Étincelant sous les couleurs du PSV Eindhoven (13 buts et 17 passes décisives en 23 matchs), le joueur de 23 ans brille en Eredivisie. Ses performances auraient notamment attisé les convoitises du PSG et de Luis Campos. Mais Cody Gakpo aurait également tapé dans l’oeil d’autres clubs.
Mercato - PSG : Un indice est lâché pour ce transfert à 30M€ de Campos https://t.co/waUkUZZ24l pic.twitter.com/r4W1TzRdvf
— le10sport (@le10sport) November 6, 2022
La concurrence promet d’être rude pour Gakpo
En effet, Fabrizio Romano révèle pour CaughtOffside que Manchester United serait toujours intéressé par la pépite du PSV Eindhoven, estimée à 50M€. Et d’autres clubs seraient à l’affût. « Pour sûr, Manchester United devra faire face à une sérieuse concurrence ; des clubs anglais mais pas seulement. C’est une course ouverte » affirme le journaliste italien.
Gakpo a failli être transféré cet été
Luis Campos devra donc se préparer à livrer une autre bataille sur le marché des transferts. Au micro d’ESPN, le directeur exécutif du PSV EindhovenMarcel Brands révélait que Leeds United et Manchester United avaient tenté leur chance cet été pour Cody Gakpo, en vain. Pour la prochaine période des transferts, le Néerlandais devrait encore faire l’objet d’une nouvelle offre. À voir quel club parviendra à le recruter, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSV.