Annoncé comme l’une des grandes promesses du Paris Saint-Germain, Xavi Simons est parti lors du dernier mercato estival, s’engageant pour cinq ans avec le PSV Eindhoven. Un pari réussi pour le Néerlandais de 19 ans, qui réalise un très bon début de saison avec notamment sept buts en dix rencontres toutes compétitions confondues. De quoi donner quelques regrets à Luis Campos ?
Cet été, le PSG a réalisé un véritable tour de force en se débarrassant des joueurs jugés indésirables. De Georginio Wijnaldum à Leandro Paredes, en passant par Abdou Diallo et Thilo Kehrer, ils sont nombreux à avoir quitté le club de la capitale, qui a tout de même dû mettre la main à la poche dans la plupart des cas. Des jeunes espoirs sont également partis, comme Edouard Michut mais surtout Xavi Simons, qui bénéficie d’un très gros temps de jeu depuis son arrivée au PSV Eindhoven.
Mercato - PSG : Vers un transfert surprise de dernière minute ? La réponse https://t.co/ZAsdSrL7Ni pic.twitter.com/T7DYUOxcGb
— le10sport (@le10sport) September 14, 2022
Campos agacé par le départ de Xavi Simons...
Ce départ ne semble pas vraiment avoir plu à Luis Campos. D’après les informations du Parisien, le dirigeant du PSG n’aurait pas apprécié les agissements de Rafaela Pimenta, qui depuis la mort de Mino Raiola s’occupe de la carrière de Xavi Simons. A en croire le quotidien, Campos estime que ce dossier aurait été bouclé dans son dos.
Qui pourrait bien revenir au PSG
Tout n’est pas perdu pour autant, puisque Xavi Simons pourrait bien revenir au PSG dans un avenir proche. Une clause présente dans son contrat pourrait permettre au club de la capitale d’avoir la main sur un futur transfert, alors que le milieu offensif impressionne déjà en Eredivisie, avec six buts en six matchs.
Entre Campos et Rafaela Pimenta, le courant passe toujours
Le Parisien explique que cet épisode aurait quelque peu refroidi les relations entre Luis Campos et Rafaela Pimenta. Suffisant pour que ça ait un impact sur l’avenir de Marco Verratti ou Gianluigi Donnarumma, deux autres joueurs de l’écurie Raiola ? Affaire à suivre.