Actuellement engagé jusqu’en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi va avoir une décision radicale à prendre pour son avenir, d’autant qu’il dispose d’une année supplémentaire en option. Mais l’attaquant argentin refuse d’entamer les négociations avec Luis Campos avant la Coupe du Monde.
Recruté libre par le PSG à l’été 2021 après la fin de son contrat avec le FC Barcelone qui n'avait pas les moyens de le prolonger, LionelMessi (35 ans) a vécu une première saison compliquée dans la capitale et semble bien plus en jambes depuis le début de cet exercice 2022-2023 sous les ordres de ChristopheGaltier, son nouvel entraîneur.
Le PSG envisage déjà de le prolonger
L’EQUIPE confirme dans ses colonnes du jour la volonté de LuisCampos de prolonger LionelMessi qui arrivera en fin de contrat en juin 2023, d’autant que La Pulga dispose dans son bail d’une saison supplémentaire en option, ce qui pourrait donc faciliter la tâche du conseiller sportif du PSG dans ses négociations.
PSG : Lionel Messi impliqué dans le clash Neymar-Mbappé ? https://t.co/oPfo2RYg9v pic.twitter.com/EesFuh8e0D
— le10sport (@le10sport) September 14, 2022
Messi ne décidera rien avant le Qatar
Mais le quotidien sportif rappelle également un facteur important : LionelMessi refuserait tout échange avec la direction du PSG au sujet d’une prolongation de contrat avec la prochaine Coupe du Monde, qui se déroulera au Qatar en novembre et décembre prochain. Avant cette échéance, impossible donc pour le PSG de progresser sur le dossier Messi.
Il est heureux au PSG
L’EQUIPE indique enfin que LionelMessi est bien plus épanoui cette saison au PSG. En dépit de sa déception de voir partirAngelDiMaria et LeandroParedes durant le mercato estival, ses deux compères argentins du vestiaire, l’ancien joueur du FCBarcelone est heureux dans la capitale. De bon augure pour LuisCampos en vue de sa prolongation de contrat ?