Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Callegari, Emery… Ces révélations sur les coulisses du départ de ce grand espoir !

Annoncé comme l’un des grands espoirs du PSG, Claudio Gomes ne va finalement jamais évoluer avec le club de la capitale. Alors que le joueur de 17 ans aurait déjà signé avec Manchester City, des précisions ont été apportées sur les coulisses de ce choix.

Depuis quelques saisons, le PSG s’impose comme l’un des meilleurs centres de formation en Europe. Toutefois, pour les jeunes s’imposer au sein du club de la capitale est compliqué. Face à cette perspective, certains n’hésitent à partir loin du PSG avant même de signer professionnel, à l’image ces dernières années de Kingsley Coman, Moussa Dembélé ou encore Dan-Axel Zagadou. Alors que les dirigeants parisiens souhaitaient absolument stopper cette fuite des talents, le cas Claudio Gomes va rouvrir cette plaie. Grand espoir du PSG, le milieu de terrain de 17 ans se serait d’ores et déjà engagé avec Manchester City.

Le traitement réservé aux jeunes aurait inquiété Gomes !

Ce vendredi, Le Parisien révèle les coulisses de ce choix de Claudio Gomes de quitter le PSG. Ainsi, durant l’été, le club de la capitale a engagé les discussions avec l’entourage du joueur en vue de la signature d’un premier contrat professionnel. Après une première proposition, le clan Gomes a fait une contre-proposition puis « plus de son, plus d'images pendant trois mois », affirme un proche du joueur. Une version cependant démentie par le PSG qui assure qu’une vingtaine de rendez-vous se seraient tenus. Toutefois, A 17 ans, Claudio Gomes a bel et bien pris la décision de partir et comme le rajoute le quotidien régional, le traitement réservé aux jeunes à l’instar d’Alec Georgen ou Lorenzo Callegari l’a inquiété. De même, le milieu de terrain ne se serait pas senti désiré par Unai Emery ce qui expliquerait ainsi ce choix.

Articles liés