Mercato - PSG : Une ouverture pour Antero Henrique dans le dossier De Gea ?
Thomas Bourseau

Pisté par le Paris Saint-Germain, David de Gea pourrait être vendu par Manchester United lors du prochain mercato estival si aucun accord n’était trouvé avec les Red Devils quant à la prolongation de son contrat d’ici là.

« Je ne suis pas confiant, mais je ne suis pas inquiet non plus. Je ne trouve pas le mot en anglais pour qualifier mon ressenti, mais nous verrons bien ce qui se passera », confiait José Mourinho dernièrement, affichant clairement ses inquiétudes au sujet de l’avenir de David De Gea. En effet, le portier de Manchester United sera en fin de contrat l’issue de la saison en cours, à moins que lui ou le club, n’active son option pour une année supplémentaire. Cette situation alerterait la direction des Red Devils qui persisterait en interne afin de convaincre l’international espagnol de prolonger son aventure à Old Trafford alors qu’il figurerait sur les tablettes de la Juventus et du Paris Saint-Germain. Alors qu’aucun accord ne serait en passe d’être trouvé, les représentants mancuniens envisageraient de prendre une décision radicale pour leur gardien.

Manchester United souhaiterait vendre De Gea cet été si la situation n’évoluait pas !

Dans un dossier publié ce jeudi, Goal fait le point sur la situation de De Gea. Le média britannique confirme l’intérêt du PSG et de la Vieille Dame, ce qui pousserait d’ailleurs Manchester United à accélérer le processus des négociations. Mais au cas où les discussions ne mèneraient à rien d’ici l’été prochain, les dirigeants des Red Devils seraient prêts à vendre David de Gea au plus offrant afin de toucher une coquette indemnité de transfert, plutôt que de le laisser partir libre un an plus tard après que son année optionnelle dans son contrat ne touche à sa fin. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain profitera de cette ouverture…

Articles liés