Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Une brèche dans le dossier Marquinhos ?

Marquinhos

Annoncé au Barça, Marquinhos est en Autriche pour participer au stage de reprise du PSG. Le Brésilien pourrait quitter Paris à une condition : les Blaugrana devront lâcher plus de 30 millions d'euros, et encore rien n'est sûr même avec ça.

Une offre à venir pour Marquinhos ? Débarqué l'été dernier au PSG pour 32 millions d'euros, une somme non négligeable pour un jeune joueur, le Brésilien s'est contenté cette saison de jouer le pompier en défense. L'ex-Romain, qui a remplacé au pied levé Alex puis Thiago Silva, serait le remplaçant idéal de Carles Puyol, parti à la retraite. Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mardi, le PSG aurait refusé une énième offre des Catalans pour Marquinhos, incluant Dani Alves notamment.

EXCLU - Mercato : Le PSG refuse une nouvelle offre de Barcelone pour Marquinhos

PARIS TOUJOURS CONTRE LE DÉPART DE MARQUINHOS ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, le PSG ne souhaiterait toujours pas négocier pour Marquinhos. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, le club de la Capitale compterait sur lui pour occuper le poste de troisième défenseur derrière Thiago Silva et David Luiz. La seule façon de faire changer le PSG d'avis serait d'émettre une offre supérieure aux 32 millions dépensés il y un an.

« MARQUINHOS REPRÉSENTE LE FUTUR DU PSG »Interrogé au sujet d'un possible transfert de Marquinhos, le coach Laurent Blanc avait écarté cette idée d'un revers de la main. « Que les grands clubs européens aient des vues sur le PSG, ça ne m’étonne pas, avait-il déclaré devant la presse. Comme ça ne m’étonne pas que le PSG ait des vues sur les joueurs qui jouent dans de grands clubs européens. Après, il faut quand même l’accord d’un club pour qu’il puisse partir. Je l’ai dit, Marquinhos représente le futur du PSG. En ce qui me concerne, et les dirigeants sont sur la même longueur d’onde, je ne vois pas l’intérêt de se séparer de Marquinhos»

Articles liés