Alors qu’il arrive en fin de contrat avec Barcelone et qu’il intéresserait le PSG depuis plusieurs mois, Daniel Alves a pris la parole sur son avenir à l’occasion de la grande fête du club catalan. Un moment rempli d’émotion pour le Brésilien…
« Daniel Alves a reçu une offre financièrement intéressante pour prolonger de deux saisons, avec une troisième en option. Avec son représentant, on continue d’avoir des discussions, des réunions. S’il reste, c’est parfait ! », expliquait le président de Barcelone ces dernières heures, se montrant donc assez incertain sur l’avenir du latéral doit brésilien qui arrive en fin de contrat. À l’occasion de la cérémonie du triplé avec les supporters catalans, Alves a vaguement évoqué le sujet.
« J’AI L’ESPOIR QUE ÇA DURE ÉTERNELLEMENT »
Daniel Alves a pris la parole au micro, faisant le point sur son avenir à Barcelone… ou ailleurs : « Je tiens à remercier tous mes partenaires, le personnel du club et vous tous pour m’avoir rendu heureux ici. Je ne sais pas combien de temps ce rêve va encore duré. Je ne sais pas s’il atteint sa fin mais j’ai l’espoir que ça dure éternellement. Ici, j’étais heureux. Ici, je suis heureux et demain je serai encore heureux parce que je suis l’un d’entre vous ». Pour rappel, le PSG et le Milan AC seraient sur les rangs afin de le récupérer durant le mercato.
LE MESSAGE ÉMOUVANT DE NEYMAR
Neymar a adressé ce qu’il semble être un message d’adieux à Daniel Alves dimanche, sur les réseaux sociaux : « Cette personne est celle qui a permis à mon rêve de devenir réalité. Mon ami, pote, frère, partenaire. Merci d’avoir pris soin de moi pendant ces deux années ici. Dani, je t’aime mon frère. Bonheur, bonheur ». Un discours qui pourrait confirmer son départ de Barcelone…