Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Marquinhos finalement prêté ?

Marquinhos, PSG

Ce mercredi, L’Equipe fait le point sur l’avenir de Marquinhos, annoncé de plus en plus vers le Barça.

« Mon désir pour cet été ? Le Barça. Le PSG ? Non, le Barça c’est mieux. C’est un rêve. L’équipe est très bonne, elle pratique un très beau jeu. Si j’en ai parlé avec Neymar ? Oui, c’est vrai. Il m’a dit qu’on vivait bien ici ». Au lendemain de la « fausse interview » de Marquinhos de RAC1, L’Equipe fait le point sur le dossier et notamment un éventuel échange avec Daniel Alves.

MARQUINHOS VEUT PLUS DE TEMPS DE JEU

Selon le quotidien, le club de la Capitale ne compte pas céder son jeune défenseur brésilien recruté pour un peu plus de 30 millions d’euros l’été dernier en provenance de l’AS Roma. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Marquinhos souhaite pourtant davantage de temps de jeu et l’arrivée de David Luiz n’arrange pas les choses. Même si un transfert du Brésilien donnerait un peu plus de marge au club dans le cadre du fair-play financier, le PSG ne veut pas céder.

UN PRÊT À L’ÉTUDE ?

Si le PSG ne veut pas vendre son jeune défenseur, il songerait de plus en plus à un prêt selon le quotidien. « Pour Paris, s'entendre avec le club catalan permettrait d'inclure le latéral droit Daniel Alves dans la balance » assure L’Equipe. Mais pour le moment, rien n’a été conclu dans le dossier du latéral droit.

Articles liés