Habitué à jouer les remplaçants au PSG, Marquinhos pourrait faire l'objet d'un échange avec Daniel Alvès. Les Blaugrana, désireux que l'opération soit vite conclue, espéreraient que le PSG trouve rapidement un accord avec son latéral.
Et si le Barça poussait Daniel Alves vers le PSG pour mieux négocier pour Marquinhos ? C'est en tout cas le chemin qui se dessine. Débarqué l'été dernier pour 35 millions d'euros, une somme non négligeable pour un jeune joueur, le jeune Brésilien s'est contenté cette saison de jouer le pompier en défense. L'ex-Romain, qui a remplacé au pied levé Alex puis Thiago Silva, serait tout proche de rallier Barcelone. Oui mais voilà, pour l'instant, le dossier serait en suspend dans les bureaux du Camp Nou.
Mercato - PSG/Barcelone : Marquinhos finalement prêté ?
UN ACCORD PSG-ALVES SOUHAITÉ PAR BARCELONE ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, le Barça attendrait patiemment que Marquinhos en termine avec le Tournoi de Toulon pour reprendre les négociations avec le PSG. Mais, d'après les indiscrétions du quotidien ibérique, les Catalans espéreraient que le club de la Capitale parvienne à un accord avec Daniel Alves. Cela dans l'optique de ne pas perdre de temps dans les discussions.
PARIS AURAIT ESSAYÉ DE SOUTIRER DE L'ARGENT AU BARÇA Pour rappel, il y a quelques jours, Mundo Deportivo affirmait que le PSG aurait tenté de tirer le maximum du Barça dans ce dossier. Les Parisiens auraient réclamé pas moins de 30 millions d'euros et Daniel Alves à leurs homologues catalans pour lâcher Marquinhos. Une requête à laquelle Barcelone n'aurait pas souhaité donner suite.