Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : La prolongation de Messi coûterait 240 M€ au Barça !

Lionel Messi, Barcelone

D’après le média catalan SportYou, la prolongation de contrat de la star argentine Lionel Messi coûterait au FC Barcelone la modique somme de 240 millions d’euros sur cinq ans.

« Messi est le meilleur joueur du monde et nous voulons qu’il soit le footballeur le mieux payé au monde. C’est très simple », a récemment déclaré le nouveau président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu en réponse à la polémique née des propos de Javier Faus qui estimait que le Barça n’avait pas à offrir un nouveau contrat à la Pulga. « Un nouveau contrat à Lionel Messi ? Je ne sais pas pourquoi nous devrions le faire. Nous n’allons pas lui proposer un contrat amélioré tous les six mois. »

LIONEL MESSI TACLE JAVIER FAUS

Des propos qu’avait peu goûté le quadruple Ballon d’Or. « C'est une personne qui ne sait rien sur le football et qui veut gérer le club comme une entreprise, qu'elle n'est pas. Barcelone est l'une des plus grandes équipes dans le monde et elle devrait être représenté par les meilleurs. Il faut que ses dirigeants soient à la hauteur. Je vous assure que ni moi ni personne autour de moi n'a jamais ordonné une augmentation ou un renouvellement de contrat, et ça, il le sait très bien. »

UN SALAIRE PROGRESSIF ?

Quoi qu’il en soit, Messi devrait bientôt obtenir gain de cause et se voir offrir rapidement un nouveau contrat par le club catalan. Un contrat juteux dont son père et ses avocats ont déjà posé les bases et qui coûterait au Barça la modique somme de 240 millions d’euros sur cinq ans. La star argentine espère en effet être payé 22 millions d’euros la première année, 23 la seconde, 24 la troisième, 25 la quatrième et 26 la cinquième, soit un coût de 44 à 52 millions d’euros par saison pour le Barça. Si Neymar prend le relais, le club catalan pourrait rapidement se retrouver sur la paille…

Articles liés