Mercato - PSG : Aulas répond à Leonardo pour Lucas Paqueta !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Récemment, il était question d’un intérêt du PSG pour Lucas Paqueta. De quoi faire réagir Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. 

Depuis le début de la saison, Lucas Paqueta s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Etincelant avec l’OL, le Brésilien impression et forcément, cela intéresse du monde. Comme le10sport.com vous l’avait révélé, Newcastle avait fait une grosse proposition pour le Lyonnais, qui n’était pas intéressé. Et voilà que le PSG pourrait également se mêler à la lutte pour Lucas Paqueta. Alors que Leonardo connait très bien le joueur de Peter Bosz, ayant notamment tenté de le faire venir à Paris avant qu’il ne quitte le Milan AC pour l’OL, voilà que le directeur sportif du PSG voudrait retenter sa chance, étant très intéressé par le joueur de 24 ans. 

« J'ai dit à Leonardo que j'allais l’appeler »

Aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2025 à l’OL, Lucas Paqueta pourrait ne pas s’éterniser sur les bords du Rhône. Pourrait-il alors rejoindre le PSG ? A l’occasion d’un entretien accordé à Europe 1, Jean-Michel Aulas a répondu à cet intérêt de Leonardo. Le président de l’OL a alors confié sur cette rumeur Paqueta : « C'est vrai que Lucas, c'est l'un des très grands joueurs que l'on est allé chercher. J'ai pris la décision de le faire venir, et moi seul, parce qu'il fallait mettre 21 millions du jour au lendemain, en pleine période de coronavirus. Aujourd'hui, il y a un club qui a été sollicité, mais par journal interposé. C'est vrai que c'est venu bizarrement. J'ai dit à Leonardo que j'allais l'appeler. Mais non, il ne partira pas à Paris ». 

Articles liés