Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - PSG/AS Monaco : Manchester United se tournerait vers Conte

Antonio Conte

Dans la lignée des nombreux entraîneurs évoqués pour remplacer David Moyes, Manchester United se serait tourné vers le coach de la Juventus Turin Antonio Conte.

Cet été, plusieurs clubs pourraient s’arracher les services d’Antonio Conte. L’entraîneur italien a réalisé un travail incroyable avec la Juventus Turin. Depuis sa prise de fonctions en 2011, l’ancien international a apporté deux titres de Champion d’Italie, alors qu’un troisième consécutif se dessine irrémédiablement. Avant son arrivée, la Juve n’avait plus remporté le moindre Scudetto depuis 2003. Une preuve du travail accompli par Conte qui est désormais ciblé par les plus grands clubs d’Europe.

MANCHESTER UNITED S’ACTIVE POUR LA SUCCESSION DE MOYES

Dernièrement, Antonio Conte a été surtout approché par les deux cadors de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Mais le tacticien italien serait désormais dans les plans d’un grand club de Premier League qui se cherche actuellement un manager de renom. Ce club n’est autre que Manchester qui prospecte activement pour la succession de David Moyes, limogé depuis mardi à cause de la saison plus que moyenne de l’équipe mancunienne qui pourrait manquer une qualification pour l’Europe.

LES GLAZER ATTIRÉS PAR CONTE ?

Ainsi, selon Metro.uk, Antonio Conte rejoint une liste de prétendants qui commencent à devenir conséquente. Les plus grands noms ont été cités comme Carlo Ancelotti, Pep Guardiola, Louis Van Gaal, Laurent Blanc, Diego Simeone et Jürgen Klopp. La famille Glazer, propriétaire de Manchester United, serait arrivée en Angleterre ce mercredi pour se pencher sérieusement sur le mercato. Et apparemment, Antonio Conte serait devenu un choix plus qu’envisageable.

Articles liés