Annoncé tout proche de s’engager avec Arsenal, Mathieu Debuchy devrait quitter Newcastle dans les prochains jours. Selon la presse anglaise, les Magpies souhaiteraient fixer une nouvelle condition dans ce dossier.
Pisté par le Real Madrid, le PSG ou encore l’AS Rome sur le mercato, Mathieu Debuchy devrait bien quitter Newcastle prochainement. Mais le latéral droit de l’équipe de France, éliminé de la Coupe du monde vendredi dernier, aurait finalement opté pour Arsenal. The Chronicle Live fait le point sur ce sujet ce mercredi, et apporte de nouveaux éléments.
JENKINSON DANS LA TRANSACTION ?
Le média britannique explique que les dirigeants de Newcastle pourraient tenter d’inclure le latéral droit d’ArsenalCarl Jenkinson dans la transaction, en plus des 16M€ annoncés dans ce dossier. Alors que Bacary Sagna a quitté gratuitement les Gunners pour Manchester City en début de mercato, c’est donc bien Mathieu Debuchy qui devrait débarquer pour lui succéder.
« ARSENAL, UN TRÈS GRAND CLUB »
Récemment interrogé sur son avenir et les contacts annoncés avec Arsenal, Mathieu Debuchy avait préféré botter en touche quant à sa situation : « Tout le monde dit ça, mais il n’y a rien de fait. Pour l’instant, on discute. Arsenal est un très grand club, on va voir comment ça se passe ». Pour rappel, l’ancien joueur du LOSC souhaite impérativement évoluer en Ligue des Champions la saison prochaine.