Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Arsenal : Le Barça donne la tendance pour l’avenir de Pedro !

Pedro, Barcelone

Membre de la Commission technique du FC Barcelone, Carles Rexach a livré son sentiment sur l’avenir de Pedro.

Partira, partira pas ? Barré par la concurrence de l’infernal trio Messi-Suarez-Neymar et en manque de temps de jeu (seulement 12 titularisations en 25 matches de Liga cette saison), Pedro ronge son frein sur le banc en attendant des jours meilleurs. Pas sûr toutefois qu’il ait encore un avenir au Barça où il est condamné à jouer les utilités derrière les autres stars offensives de l’effectif blaugrana.

« IL EST TRÈS IMPORTANT POUR LE BARÇA »

Si la tendance est au départ dans la presse catalane, la position du Barça reste floue dans le dossier Pedro. Invité de l’émission Hat Trick Barça sur Esport 3 dimanche en compagnie d’Ariedo Braida, Carles Rexach a souligné l’importance de l’international espagnol. « Ici, il a un rôle essentiel. Il est très important pour le Barça », a-t-il confié dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.

UN PRIX DE DÉPART COMPRIS ENTRE 25 ET 30M€ ?

Si le recrutement d’un attaquant n’est évidemment pas la priorité du Barça, qui cible un défenseur central, un latéral droit et un milieu de terrain pour son prochain mercato, un départ de Pedro pourrait changer la donne. Si un club arrive avec une offre comprise entre 25 et 30 millions d’euros, le Barça est disposé à lui ouvrir la porte et pourrait alors réinvestir tout ou partie de cette somme sur un attaquant de complément. 

Articles liés