Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Areola se confie sur l’intégration d’Unai Emery !

Souvent critiqué pour ses choix tactiques avec le PSG, Unai Emery n’a pas connu une intégration des plus simples depuis son arrivée cet été. Alphonse Areola, le gardien parisien, a fait le point à ce sujet.

En décidant de limoger Laurent Blanc pour attirer Unai Emery cet été, le PSG a souhaité prendre un virage symbolique depuis l’arrivée des dirigeants qataris, en 2011. Et alors que le club de la capitale peine encore à trouver son rythme de croisière et à convaincre les observateurs, Alphonse Areola a néanmoins tenu à assurer la défense de l’entraîneur espagnol du PSG sur les ondes de RMC jeudi soir.

« Je pense que ça va faire mal »

« Il est toujours derrière nous à nous encourager, à rectifier ce qui ne va pas et à féliciter quand ça s’est bien passé. Il est toujours dans le dialogue pour faire avancer l’équipe. Les critiques ? Je pense qu’il y a eu la barrière de la langue, même si ses adjoints parlaient français. Il a eu besoin de ce temps d’adaptations et aujourd’hui, je pense que ça va faire mal. Il reste dans le travail, dans l’analyse des matchs, des adversaires, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions », assure le gardien du PSG sur Unai Emery.

Articles liés