Le PSG devrait acheter Wendel en janvier pour le prêter au FC Porto dans la foulée. Selon la presse portugaise, le milieu de terrain brésilien pourrait rester plus longtemps que prévu au Portugal.
Antero Henrique souhaiterait prendre son temps avec Wendel. Alors que le PSG aurait quasiment bouclé le transfert du milieu de terrain brésilien, ce dernier devrait être prêté dans la foulée jusqu’à la fin de la saison. Une information totalement démentie par Antero Henrique lui-même : « Wendel ne viendra pas en janvier. Si l’on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet. Pour le moment, nous n’avons pas de besoin pour le mercato d’hiver. Une opportunité peut toujours arriver, mais à l’heure actuelle, c’est non ».
Wendel au FC Porto jusqu’en juin 2019 ?
Selon les informations d’O Jogo, Wendel devrait bel et bien rejoindre le PSG en janvier. Comme annoncé ces dernières semaines, le milieu de terrain de Fluminense devrait ensuite être prêté jusqu’à la fin de la saison et le FC Porto aurait pris de l'avance sur le Sporting Portugal dans ce dossier. En revanche, Wendel pourrait finalement effectuer dix-huit mois au Portugal, au lieu de six. Une manière de lui laisser le temps nécessaire pour s'adapter au football européen, avant d'intégrer le groupe du PSG... à l'été 2019.