En difficulté au PSG, Javier Pastore pourrait quitter la capitale lors du mercato hivernal où Liverpool serait prêt à mettre 20M€ pour le recruter.
Malgré la confiance de Laurent Blanc qui l’a régulièrement titularisé depuis le début de la saison (5 titularisations), Javier Pastore ne parvient pas à s’imposer du côté du PSG. Une situation qui n’a pas échappé aux Reds de Liverpool, intéressés de longue date par le milieu argentin, et qui pourraient formuler une offre pour le recruter dès le mois de janvier.
« L’heure n’est pas à la nostalgie »
Sollicité par la Gazzetta dello Sport, son agent, Marcelo Simonian, n’a pas fermé la porte à un départ cet hiver. « Dans le football, il y a toujours des hauts et des bas, a-t-il confié. Il est heureux ici, mais l’heure n’est pas à la nostalgie. Nous verrons ce qu’il se passe dans les prochains mois. » D’après le quotidien italien, relayé par Metro, une offre de 20M€ pourrait suffire à faire plier les dirigeants parisiens, même si les Reds devront composer avec la concurrence de Naples et du Milan AC.