Composé de stars, l’effectif du Paris Saint-Germain est bien différent de l’Olympique de Marseille. Toutefois, selon Bixente Lizarazu, Lassana Diarra et Steve Mandanda pourraient y avoir leur place.
L’Olympique de Marseille arrivera-t-il à arrêter la série de sept défaites d’affilée face au Paris Saint-Germain ? À quelques heures du « Classico » français entre l’OM et le PSG, les déclarations autour du match phare de la neuvième journée de Ligue 1 se multiplient depuis 48 heures. Bixente Lizarazu semble peu croire aux chances du club phocéen.
« Seuls Lassana Diarra et Mandanda pourraient jouer au PSG »
« Il y a une trop grande différence entre les deux clubs. Le PSG rêve de gagner la Ligue des Champions alors que l’OM rêve de se qualifier, et encore, ça pourrait être pour la Ligue Europa. Deux joueurs de l’OM pourraient jouer au PSG. Mandanda et Lass Diarra, par rapport au début de saison. Il y a trop de différences. Le seul espoir, c’est que Bordeaux l’a fait, que Reims l’a fait », a ainsi déclaré Bixente Lizarazu ce dimanche dans l’émission Telefoot.
« 3-0 pour Paris, sévère mais c’est le tarif »
« Quand on voit la différence de classe entre Paris et Marseille aujourd’hui… Les dés sont pipés. Le match de dimanche, je vais le regarder avec un maillot du PSG sur le dos et avec un fort penchant pour les Parisiens, c’est certain. Après, faut faire attention à la réaction d’orgueil des Marseillais mais bon… Je vois 3-0 pour Paris. Ça peut paraître sévère mais c’est le tarif », a de son côté pronostiqué Guillaume Hoarau sur France Football à propos du Classico français.