Alors que l'OM a entamé son opération dégraissage, Andoni Zubizarreta a activé ses premières pistes pour renforcer l'effectif d'André Villas-Boas. Analyse.
Depuis l'ouverture du mercato, l'Olympique de Marseille est très discret. En effet, jusqu'ici peu de noms ont circulé du côté de la Canebière que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs. Toutefois, l'OM semble avoir débuté son dégraissage avec la vente de Lucas Ocampos, qui va rejoindre le FC Séville contre un chèque de 15M€. Ce n'est qu'un début compte tenu des besoins financiers du club phocéen cet été. Mais cela n'empêche pas Andoni Zubizarreta de travailler sur plusieurs renforts.
L'OM s'active !
En effet, ces dernières heures l'OM a accéléré sur le mercato et plusieurs pistes sont associés au club phocéen. Le dossier le plus chaud mène à Dario Benedetto, le buteur de Boca Juniors. D'ailleurs, l'OM vise un autre joueur du club de Buenos Aires, le milieu de terrain d'Agustin Almendra. Et ce n'est pas tout, puisque dans le secteur offensif, Andoni Zubizarreta suit également Florian Tait (Angers), Rémi Oudin (Reims) et Sofiane Boufal (Southampton).