Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une incroyable lessive estivale programmée en interne ?

L’OM prépare une véritable lessive estivale. Après le départ de Benjamin Mendy, Ocampos, Batshuayi, Nkoudou et Barrada devraient également quitter la Canebière. L’effectif marseillais serait même contraint de passer de 27 à moins de 20 joueurs pour la saison à venir…

Auditionnée par la DNCG ce mercredi, la direction de l’Olympique de Marseille semblait « optimiste » au sortir de cette réunion selon La Provence. En validant le transfert définitif de Mario Lemina à la Juve pour 9,5M€ et celui de Benjamin Mendy à l’AS Monaco pour environ 15M€, les dirigeants marseillais respirent. Outre ces départs, Lucas Ocampos, Abdelaziz Barrada, Michy Batshuayi ou Georges-Kévin Nkoudou devraient également quitter la Canebière. Des mouvements qui ont pour conséquence de faire baisser la masse salariale du club, point sur lequel l’OM a également insisté pour rassurer la DNCG ce matin.

De 27 contrats pros à … moins de 20 !

Et c’est une véritable lessive que s’apprêterait à réaliser le club phocéen. Selon RMC Sport, l’OM prévoirait en effet de « baisser largement le nombre de joueurs professionnels », passant de « 27 contrats professionnels à moins de 20, pour vivre cette saison sans Coupe d’Europe. » Toujours selon RMC, lors d’un conseil d’administration qui a eu lieu ce mardi, l’OM a enfin pris la décision d’escompter certaines créances. Autrement dit, pour assurer ses besoins de trésorerie immédiate, le club phocéen a obtenu, par anticipation, de l’argent auprès de certaines banques. De l’argent qui correspond à des revenus que l’OM doit à coup sûr toucher dans les mois qui viennent (le transfert de Mario Lemina, par exemple).

Articles liés