Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas doit-il conserver Florian Thauvin ?

Annoncé sur le départ, Florian Thauvin s’est pourtant dit prêt à continuer à l’OM. André Villas-Boas devrait-il alors conserver le champion du monde ?

A 26 ans, Florian Thauvin se retrouve à un tournant dans sa carrière. En effet, après avoir brillé à l’OM, le champion du monde pourrait être tenté d’aller voir plus haut en rejoignant un autre club durant cette intersaison. C’est d’ailleurs la tendance qui est évoquée depuis plusieurs semaines. Mais dernièrement, Thauvin s’est dit prêt à rester à l’OM, où il est sous contrat jusqu’en 2021. « Comme je l'ai toujours dit, moi je suis très heureux à Marseille, je suis fier de jouer pour ce club, donc je ne suis vraiment pas pressé de partir. Si il faut faire encore deux ans, je les ferai avec grand plaisir », a-t-il notamment lâché.

Une vente qui fait du bien ?

Au contraire de ce que tout le monde pouvait penser, on pourrait donc encore voir Florian Thauvin sous le maillot de l’OM la saison prochaine. Une bonne idée pour André Villas-Boas et le club phocéen ? Alors que le Français apportera indéniablement un plus sur le terrain par son talent, sa vente a également des points positifs. En effet, cela permettrait à l’OM de se débarrasser d’un gros salaire, tout en faisant rentrer une belle somme d’argent dans les caisses, dans une période où les liquidités manquent faute de Coupe d’Europe. De quoi causer certains maux de tête du côté de l’OM

Articles liés