Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers une nouvelle lubie de Bielsa avec Gignac ?

André-Pierre Gignac, OM

Habitué à faire parler de lui depuis son arrivée à la tête de l’OM, Marcelo Bielsa pourrait encore réserver bien des surprises ! Et selon les informations de L’Equipe, l’entraîneur marseillais envisagerait notamment un repositionnement d’André-Pierre Gignac.

Auteur d’un début de saison particulièrement convaincant en Ligue 1 avec l’OM (3 buts en 4 matches), André-Pierre Gignac semble retrouver ses sensations de numéro 9. Et pourtant, l’ancien Toulousain pourrait bien être contraint de se positionner sur le flanc droit de l’attaque lors des prochains matches comme le laisse entendre L’Equipe dans son édition du jour.

NOUVEAU CHOIX DE BIELSA ?

Ces derniers jours, durant les séances d’entraînement ainsi que lors du match amical face à Arles-Avignon, Marcelo Bielsa aurait insisté sur le positionnement d’André-Pierre Gignac à droite. Un choix tactique qui pourrait être maintenu en vue de la rencontre face à Evian TG dimanche, et qui pourrait ainsi permettre à la recrue Michy Batshuayi de débuter en tant qu’attaquant de pointe. Là-encore, tout cela relève de la supposition…

« JE JUGE JOUR APRÈS JOUR »

Mi-août, Marcelo Bielsa faisait le point sur la concurrence à l’OM entre André-Pierre Gignac et Michy Batshuayi pour le poste de numéro 9 : « Je juge jour après jour et match après match pour choisir qui sera titulaire. Je n’ignore pas les qualités et les antécédents de Gignac et Batshuayi mais je privilégie la forme actuelle ».

Articles liés