Mercato - OM : Vers un nouveau cas Lihadji ?
La rédaction

L’OM s’active depuis quelques semaines pour offrir un premier contrat professionnel à quelques-unes de ses pépites. Toutefois, certaines pourraient lui échapper comme Niels Nkounkou.

Marseille est dans une situation financière très inquiétante. Le club accuse un déficit très conséquent qui devrait le contraindre à se séparer de ses meilleurs éléments pour remettre ses finances à l’équilibre. En plus de devoir vendre, l’OM ne pourra pas se permettre de grosses dépenses cet été. La récente signature de Pape Gueye arrivé libre du Havre en est le parfait révélateur. Pour renforcer son effectif sans avoir à dépenser, le club souhaite s’appuyer sur son centre de formation mais recruter en interne n’est pas toujours facile pour la direction olympienne.

Niels Nkounkou sur le point d’échapper à l’OM

Le dossier Niels Nkounkou illustre d’ailleurs très bien cela. Le latéral gauche, que l’OM souhaiterait verrouiller en lui offrant un contrat professionnel, serait sur le point de lui échapper. Foot Mercato révèle que le joueur, qui s’interroge sur sa situation au club, aurait informé sa direction qu’il n’avait pas l’intention de s’engager avec son club formateur. Parallèlement à cela, le défenseur de 19 ans serait suivi par la Juventus, Everton ainsi que le RBLeipzig. Une décision devrait bientôt être prise concernant l’avenir de Niels Nkounkou. Après Issac Lihadji qui devrait rejoindre le LOSC, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, c’est une autre pépite qui file entre les doigts de Jacques-Henri Eyraud.

Articles liés