menu close2
search
Annuler
  1. 09h23 « Zizou a vraiment bien démarré ! » : Thierry Henry valide les débuts de Zinédine Zidane chez les Bleus
  2. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  3. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  4. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  5. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
Mercato - OM : Valentin Rongier en remet une couche sur son arrivée !
Jean-Guillaume Daunizeau

De nouveau interrogé sur son récent transfert à l’OM, Valentin Rongier estime que les Phocéens peuvent lui faire passer un palier.

Il aura donc fallu attendre ce mardi 3 septembre, lendemain de la fermeture du mercato estival, pour voir Valentin Rongier s’engager avec l’Olympique de Marseille. L'ancien milieu de terrain du FCNantes a donc rejoint la cité phocéenne pour les cinq prochaines saisons, après une véritable passe d'armes entre Jacques-Henri Eyraud et WaldemarKita. Le joueur de 26 ans est devenu un nouveau joueur de l'OM en tant que "joker". Interviewé sur le site officiel du club, Rongier dévoile notamment ses objectifs avec les Olympiens.

« Quand on arrive ici, on a des objectifs et je pense que l’OM peut m’aider à franchir ce cap »

« Je suis très content, très content d’être ici et surtout très soulagé. Je me languis de pouvoir porter ces couleurs et donner le maximum. Mes objectifs cette saison ? Déjà, jouer, jouer des matches et être surtout performant. Je viens pour aider l’équipe et apporter ce que je sais faire, c’est-à-dire, garder le ballon et aussi me battre jusqu’à la dernière minute. L’OM, c’est un des plus grands clubs français, si ce n’est le plus grand. Donc forcément, quand on arrive ici, on a des objectifs et je pense que l’OM peut m’aider à franchir ce cap, et je pense que c’est le bon moment pour moi de franchir ce palier. Si je suis ici, c’est pour apporter ma qualité de passe, ma qualité avec le ballon ? Je n’ai pas que ça non plus, je suis aussi capable d’aller au combat et je pense que c’est important, surtout quand on joue pour l’OM », explique ValentinRongier.

Articles liés