Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi déçu par l'issue du feuilleton Neymar ? La réponse !

Alors que Neymar voulait revenir au FC Barcelone cet été, Lionel Messi était l’un des plus fervents partisans au retour du Brésilien. Cependant, Josep Maria Bartomeu assure que l’échec du dossier n’a pas particulièrement affecté l’Argentin.

Deux ans après son départ, Neymar aurait aimé effectuer son grand retour au FC Barcelone. Le club catalan n’est néanmoins jamais parvenu à répondre aux fortes exigences du PSG, ouvert à un départ de sa star seulement à condition de s’y retrouver financièrement. Après les arrivées onéreuses de Frenkie De Jong et d’Antoine Griezmann, le Barça était dans l’incapacité de répondre financièrement aux demandes de Paris et a vu toutes ses propositions de montage repoussées par le club de la capitale. De ce fait, malgré de grands efforts pour faire revenir l'attaquant brésilien, le FC Barcelone n’a eu d’autre choix que de faire une croix sur Neymar. Son retour était notamment grandement désiré par le vestiaire catalan, Lionel Messi en tête, mais Josep Maria Bartomeu a affirmé que La Pulga ne s’était pas plaint du retour manqué de son ancien coéquipier.

« Messi ne m’a rien dit »

« Le recrutement de Neymar n’était pas facile, pas seulement pour l’aspect économique ou sportif. Il y a des gens déçus et d’autres qui sont heureux. Messi ne m’a rien dit. Les joueurs ne font pas partie de la direction technique du club. Ce dossier était un bonus et aussi une décision sportive », a expliqué Josep Maria Bartomeu lors d’une interview accordée à Sport, Mundo Deportivo et Esportiu.

Articles liés