Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Valbuena en Russie, pour la plus grande joie de Labrune »

Mathieu Valbuena,  France.

Le transfert de Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou ne semble plus qu’une question d’heures. Quitter l’OM pour la Russie, ce choix de carrière fait couler beaucoup d’encre de la part des observateurs de la Ligue 1.

Ce samedi, c’est Hélène Foxonet sur son blog qui donne son avis. La journaliste de L’Equipe n’y va pas par quatre chemins. Pour elle, ce transfert est une aubaine pour l’Olympique Marseille. Et ceux, même si elle loue les qualités de Petit Vélo, « pour tout ce qu’il a montré comme opiniâtreté et professionnalisme, je ne peux que lui souhaiter de réussir. Et de ne pas regretter rapidement (ou dès l’Euro 2016, ce "choix par défaut."»

« POUR LA PLUS GRANDE JOIE DE VINCENT LABRUNE »

Ce départ de la cité phocéenne serait donc bénéfique au club. « Et le voilà donc contraint de s’exiler en Russie. Pour la plus grande joie de Vincent Labrune. Un parce qu’il récupère 7 millions d’euros de transaction, ce qui n’est pas négligeable dans cette période de crise, et que de deux, il se sépare d’un joueur qui ne rentre plus dans son projet de jeu depuis plus d’un an déjà » explique-t-elle.

IL N’A PAS CONVAINCU BIELSA

De plus, et malgré un Mondial réussi, Valbuena ne faisait plus l’unanimité du côté de Marseille. « Il lui a été reproché l’année dernière de ralentir le jeu et d’empêcher tout changement tactique. Tout comme quelques conflits larvés avec quelques éléments en devenir. Ses différentes prestations en demi teinte n’ont sans doute pas convaincu Bielsa, seul décideur aujourd’hui, de le garder. »

Articles liés