Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une révélation de l’Algérie en approche ?

Abdelmoumene Djabou, Algérie.

José Anigo a pris du recul cet été vis-à-vis de l’OM, l’ancien homme fort du club occupe maintenant un poste de recruteur sur la zone nord-africaine. Abdelmoumene Djabou, l’une des révélations algériennes du dernier mondial serait dans les petits papiers d’Anigo selon La Provence.

Alors que des négociations entre Marseille et le Club Africain au sujet de Saber Khalifa sont menées, José Anigo négocierait aussi la venue dans la cité phocéenne d’Abdelmoumene Djabou. Le milieu offensif gauche algérien avait été repéré par José Anigo en mars dernier. Sa récente Coupe du monde lui a permis d’acquérir un nouveau statut et de prouver tout le bien qu’Anigo avait aperçu. Djabou pourrait remplacer numériquement Valbuena toujours plus proche d’un départ.

DJABOU, DIRECTION TRABZONSPOR ?

Or, France Football faisait état d’un vif intérêt du club turc de Trabzonspor. Le club est entraîné par… Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur algérien. Le directeur sportif du club tunisien, Montassar Louhichi, confirmait : « Oui, c’est un joueur très demandé. Il a un bon de sortie. Il n’y a pas d’offre ferme de Trabzonspor, mais il y a de discussions avec des intermédiaires. Je sais qu’il a une relation particulière avec son ancien sélectionneur. » Le joueur est en contrat jusqu’en 2015 et pourrait partir pour 2,5 millions d’euros.

« JE SERAIS HONORÉ DE JOUER À L’OM »

« À vrai dire, j’ai su, via la presse, l’intérêt que porterait à mon égard l’OM. J’ai reçu un sms de France récemment où on me disait que le directeur sportif de Marseille était intéressé par mes services. Cependant pour dire que c’est un contact officiel, ce n’est pas encore le cas. Je serais honoré de jouer dans ce club qui compte beaucoup de supporters algériens » a-t-il confié au Buteur.

Articles liés