Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM : Une porte de sortie trouvée pour un milieu de terrain de l’OM ?

Alors que Marcelo Bielsa prend peu à peu ses marques à la tête de l’Olympique de Marseille, certains joueurs devraient, eux, quitter la cité phocéenne cet été…

Arrivé cette semaine à Marseille pour y diriger ses premiers entraînements, le nouvel entraîneur argentin de l’OM, Marcelo, commence à poser sa patte sur le quotidien du club phocéen. El Loco surveille notamment de près la situation du marché des transferts et de l’effectif marseillais, qui devrait subir un sérieux lifting dans les prochaines semaines…

DIRECTION GUINGAMP POUR KADIR ?

Arrivé à Marseille en janvier 2013, Foued Kadir ne risque pas de s’éterniser outre-mesure à la Commanderie. Prêté l’an dernier à Rennes après six mois décevants à l’OM, le milieu de terrain offensif de 30 ans ne rentre pas dans les plans de Marcelo Bielsa. D’après L’Équipe, l’En-Avant Guingamp pourrait offrir une porte de sortie à l’international algérien (23 sélections, 2 buts), sous contrat jusqu’en 2016. Le club breton songerait à un prêt, mais Foued Kadir dispose également de touches émanant de pays du Golfe.

SOUGOU : « MON AVENIR NE PASSERA PAS PAR L’OM »

Mis au placard par Bielsa au même titre que Foued Kadir, l’attaquant Modou Sougou avait de son côté clairement annoncé son départ de l’OM. « L'OM a d'abord dit à mes représentants que Bielsa ne comptait pas sur moi, et nous nous sommes mis à chercher un club. Je ne vous cache pas que je ne comprends pas tout, jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si j'aurais l'occasion de reprendre ce vendredi 20 juin. Maintenant, on me parle d'une hypothétique reprise en juillet avec la réserve, sans plus de précisions. Je ne m'affole pas, la saison est très loin d'être commencée. Mais mon avenir ne passera pas par l'OM. Comme beaucoup d'autres joueurs actuels d'ailleurs. Si j'ai bien compris le message de la direction, Bielsa veut s'appuyer sur les jeunes et sur les éléments qu'il va recruter », a-t-il confié à France Football.

Articles liés