Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une piste privilégiée de Bielsa validée par un ancien du club !

Pour remplacer Giannelli Imbula parti à Porto, Marcelo Bielsa a visé Idrissa Gueye. Une recrue validée par Alain Giresse.

Avec N’Golo Kanté, Idrissa Gueye est le prochain renfort attendu par Marcelo Bielsa lors de ce mercato estival. Néanmoins, le club phocéen doit faire avec la concurrence de clubs anglais qui ont la préférence du joueur comme l’a confirmé un de ses proches : « Aujourd’hui, ce qu’il recherche, c’est tout de même plus l’Angleterre que Marseille ». Mais pour Giresse, l’OM doit se battre dans ce dossier.

« IL ME FAIT PENSER À JEAN TIGANA »

Pour La Provence, Alain Giresse s’est confié sur Idrissa Gueye, lui qu’il connaît très bien puisqu’il l’a dirigé lorsqu’il était sélectionneur du Sénégal : « C'est le prototype même du milieu harceleur, récupérateur, très bon dans le pressing. C'est son point fort. Il me fait penser à Jean Tigana. Sans avoir une stature de déménageur, il a un bon sens de l'anticipation et de l'intervention. Dans le vestiaire, c'est quelqu'un de discret, mais il a un très bon état d'esprit. C'est un compétiteur (…) Il a franchi un palier à Lille, il s'est adapté à la Ligue 1, il est devenu solide. Je me suis appuyé sur lui, il a toujours joué ».

« IL A BIEN PROGRESSÉ »

Alors que son départ a été confirmé par le LOSC, Idrissa Gueye doit désormais choisir son futur club. Le milieu de terrain s’est largement amélioré selon Alain Giresse même s’il a encore des points à travailler : « Sur quoi doit-il progresser ? Dans l'utilisation du ballon, la justesse et la précision. Mais il s'est bien amélioré de ce côté-là, il commence à marquer des buts, ce qu'il ne faisait pas avant, on voit donc que sur le plan offensif, il a bien progressé. Il peut évoluer dans un schéma à deux devant la défense, mais il peut jouer aussi devant la sentinelle ».

Articles liés