Longtemps ciblé par Jorge Sampaoli à l'OM en janvier et sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'Ajax Amsterdam, Nicolas Tagliafico devrait changer d'air cet été, et plusieurs clubs seraient déjà positionnés.
Lors du dernier mercato hivernal, NicolasTagliafico était l’une des priorités principales de Jorge Sampaoli à l'OM, notamment pour palier le départ de Jordan Amavi. Pour rappel, c’était d'ailleurs Sampaoli qui avait offert à Nicolas Tagliafico sa toute première sélection en équipe nationale d’Argentine, en 2017. Hormis l’Olympique de Marseille, Naples ainsi que le FC Barcelone étaient également sur le coup, mais en vain. L’opération n’a pas pu se faire et les olympiens se sont finalement penchés sur Sead Kolasinac.
Tagliafico sur le départ ?
À en croire les révélations du journaliste Fabrizio Romano, Nicolas Tagliafico a prévu de faire ses valises cet été. Arrivé à l’Ajax lors de la saison 2017/2018, le latéral gauche argentin recherche un nouveau point de chute et devrait donc logiquement changer de club. Selon Romano, trois écuries se seraient déjà positionnées dans ce dossier, et reste à savoir si Jorge Sampaoli retentera le coup pour l'OM.