Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une destination exotique se précise pour Lucas Mendes ?

Poussé vers la sortie par un OM en quête de liquidités, Lucas Mendes serait en passe de s’engager en faveur d’El Jaish (Qatar).

Dimanche, L’Equipe révélait que le défenseur brésilien Lucas Mendes avait disputé son dernier match sous les couleurs de l’Olympique de Marseille lors du déplacement à Bastia (3-3) dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Arrivé en 2012 en provenance de Coritiba, le défenseur de 24 ans devrait prendre la direction du Qatar où il est en passe de s’engager en faveur d’El Jaish.

EN ATTENDANT LA VISITE MÉDICALE

Le club qatari, qui l’a annoncé ce mardi, précise toutefois que l’officialisation du transfert du défenseur brésilien est soumise à la réussite des tests médicaux préalables à la signature du contrat. Le Brésilien, qui a disputé la seconde période du match à Bastia, samedi, s'était envolé le lendemain vers le Golfe persique pour se soumettre à la traditionnelle visite médicale.

UN TRANSFERT ESTIMÉ ENTRE 5 ET 6M€ ?

D’après les informations de La Provence, le montant de l’indemnité de transfert devrait osciller entre 5 et 6 millions d’euros. Pour rappel, L’Equipe faisait état dimanche d’une offre « qualifiée par les dirigeants marseillais d'importante à l'échelle du joueur et du club et difficilement refusable pour le joueur d'un point de vue salariale ». Mendes a donc tranché en faveur d’El Jaish alors qu’il suscitait également la convoitise de Valence et de la Lazio Rome.

Articles liés