Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une occasion en or pour Villas-Boas ?

A la recherche d’un attaquant, André Villas-Boas et l’Olympique de Marseille pourraient bien profiter de la situation de Keita Balde. 

Il reste moins d’une vingtaine de jours avant la fin du mercato et André Villas-Boas a demandé un effort supplémentaire à Pablo Longoria. Le coach de l’Olympique de Marseille souhaite en effet recruter un attaquant de pointe, n’ayant que Dario Benedetto à ce poste. Il pourrait ainsi le trouver... en Ligue 1. Keita Balde n’entre pas dans le projet de Niko Kovac à l’AS Monaco et récemment, son agent a clairement évoqué la piste OM. « Avec Moreno il figurait dans le projet, mais après il y a eu un changement d’entraîneur. Il s’entraîne désormais avec le groupe 2 et va partir. Un joueur comme Keita ne peut pas rester en dehors de l’équipe première. Il a des touches en Italie. La prochaine semaine pourrait être décisive » a déclaré Federico Pastorello, à Téléfoot. « L’OM ? Le club cherche un joueur avec son profil, il n’a pas un gros budget, mais pourquoi pas. Il a le niveau pour disputer la Ligue des champions ». 

La Sampdoria a les mains liées pour Keita Balde 

L’Olympique de Marseille n’est pas seul sur ce dossier, puisqu’en Italie on parle de l’intérêt prononcé de la Fiorentina, de Cagliari et de la Sampdoria. Pour les Génois, les choses seraient toutefois totalement bloquées. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, la Sampdoria ne peut actuellement pas recruter Keita Balde. Le journaliste de Sky sport Italia explique en effet que les Italiens devront d’abord réussir à vendre Gaston Ramirez, annoncé dans le viseur de l’Hellas Verona. L’OM pourrait ainsi profiter de moment de flottement, pour porter le coup décisif. 

Articles liés